Comme vous avez pu le constater hier sur le terrain le nouveau moteur de jean marche, avec un accu adapté et un variareur de 30A CQFD.
L'essai avec le variateur de 30A et un accu de 1350mA a 10C ne donnait rien car avec cet accu le maximum délivrable etait de 13.5A plus les différentes pertes la mesure faite avec la pince de maurice a donné 9A avec le variateur precedent nous etons à 8A .
Quand maiurice a prété sont accu de 2200mA déchargable sous 15C le maximum en ampère délivrable etait de 33A plus les pertes mesure faites nous avions 27A ce qui ramené en puissance utile au moment de la mesure donnait 300W au moteur sachant qu'il fallait 226W pour faire le torq nous avions de la reserve de puissance et ça c'est confirmé par l'essais en vol.
Il faut donc retenir que le moteur est important tout comme l'accus et le variateur et de plus si le moteur a un kv inferieur à 1000 ce ne serait que mieux pour les avions 3D.
Voila les conclusions que j'en ai tiré.
A+