AEROMODELISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AEROMODELISME

Tout ce qui concerne l'aviation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Kamikaze

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
looping
Modérateur
looping


Nombre de messages : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2005

Kamikaze Empty
MessageSujet: Kamikaze   Kamikaze EmptyLun 04 Déc 2006, 23:38

Comme vous avez pu le constater hier sur le terrain le nouveau moteur de jean marche, avec un accu adapté et un variareur de 30A CQFD.
L'essai avec le variateur de 30A et un accu de 1350mA a 10C ne donnait rien car avec cet accu le maximum délivrable etait de 13.5A plus les différentes pertes la mesure faite avec la pince de maurice a donné 9A avec le variateur precedent nous etons à 8A .
Quand maiurice a prété sont accu de 2200mA déchargable sous 15C le maximum en ampère délivrable etait de 33A plus les pertes mesure faites nous avions 27A ce qui ramené en puissance utile au moment de la mesure donnait 300W au moteur sachant qu'il fallait 226W pour faire le torq nous avions de la reserve de puissance et ça c'est confirmé par l'essais en vol.
Il faut donc retenir que le moteur est important tout comme l'accus et le variateur et de plus si le moteur a un kv inferieur à 1000 ce ne serait que mieux pour les avions 3D.
Voila les conclusions que j'en ai tiré.
A+ albino
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
Rang: Administrateur
ALAIN


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 31/01/2005

Kamikaze Empty
MessageSujet: Kami   Kamikaze EmptyMar 05 Déc 2006, 13:50

Effectivement il aura fallu pas mal de temps et d'essais pour trouver le bon compromis, il ne reste plus qu'à commander moteur et vario dans les pays lointains et l'accus en france pour avoir des 20 C
A+
Revenir en haut Aller en bas
urubu
PILOTE
urubu


Nombre de messages : 38
Localisation : LEZIGNAN
Date d'inscription : 05/12/2006

Kamikaze Empty
MessageSujet: kamimi   Kamikaze EmptyMar 05 Déc 2006, 21:11

tres bon article de looping, il semble tres bon en electrique...
Je me demandais quand cela allait marcher. Avec un controleur de 26 Ah eco et mes accus 1500 mha cela ne fonctionnait pas car mon accus ne faisait que 10 c.
En mettant 2000 mha et 20 c de décharge et un controleur de 30 Ah cela a changé, mon kamikaz peut "TORQUER". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kamikaze Empty
MessageSujet: Re: Kamikaze   Kamikaze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kamikaze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kamikaze
» kamikaz
» Kamikaze dans les paquerettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AEROMODELISME :: AEROMODELISME :: VOL ELECTRIQUE-
Sauter vers: